Kit batiments en polystyrène extrudé

Le troc, y a que ça de vrai !!
Greg
Vénérable
Vénérable

Kit batiments en polystyrène extrudé

Messagepar Greg » 22 févr. 2015 11:00

Je me lance sur la fabrication et la vente de kit en polystyrène extrudé. Tout d'abord sur Oratjeuxnid, si il y a de la demande j'aviserais. Ce post est à la fois une présentation de kit mais aussi et surtout une solution pour vous de donner votre avis.
Dans un premier temps je vais lancer une offre de "copie" des décors officiels, car ce sont les plus demandés et sa donne un ordre de prix comparé à du neuf. Coté finition, ce serra du table top bien loin de la précision du diorama. Donc ceux qui cherche du top niveau passer votre chemin... Ceux qui me connaissent on déjà vue mon travail et mon fait comprendre que mes décors était d'une qualité respectable.
Quelques détail sur la fabrication: Sur la découpe de pièces en styrène j’essaie d'être le précis possible, cependant comme les découpe se font a la main il y a toujours quelques imperfection d’assemblage (surtout avec les pièces avec des angles de coupe différent de 90°). Si vous voulez avoir des jointures parfaites il vous faudra un peut de mastic de rebouchage.
Option de finition:
-En KIT à monter
-En Kit sous couché
-Monté (du coups pour le transport je sais pas trop comment faire)
-Monté + sous couche (blanc, noir, gris)
-Monté+ Peint (Peinture "table top")

Pour l'assemblage des pièces j'avais pensé à une vidéo, ou un plan 3d mais avec le logiciel j'ai mis plus longtemps que pour faire le vrais :cry: Collage à la colle à bois et peinture a l'acrylique obligatoire. Sinon le polystyrène fond.
Faut garder la goupille et tirer l'autre bout.

Dannath
Vénérable
Vénérable

Re: Kit batiments en polystyrène extrudé

Messagepar Dannath » 22 févr. 2015 11:17

Super Greg ! je pense que c'est une très bonne idée vue ton niveau qui ne fait que augmenter au fur et à mesure de tes réalisations, après il faut trouver le temps :D ça te ferra peut être une activité complémentaire si ça marche un peu, pas besoin de croulé non plus sous les commandes, c'est cool !!! Quand on regarde ton premier bastion puis au fur et à mesure, la forteresse, les pans de mur fortifié ou non, on voit nettement la progression. Pour ma part je suis un gros flemmard niveau décors :p alors je serais nettement preneur ! :) Par contre, à mon avis, je ne sais pas si tu ne proposes pas trop de "formule" ?

Je te conseil de passer aussi par ebay dans un second temps, c'est évidemment l'un des vecteurs les plus consultés

Greg
Vénérable
Vénérable

Messagepar Greg » 22 févr. 2015 11:36

Dannath a écrit :Par contre, à mon avis, je ne sais pas si tu ne proposes pas trop de "formule" ?

Dit moi, les quelles tu trouve inutile.

Oui je commence doucement, le catalogue étoffera petit à petit. c'est pas l'usine :)

Greg
Vénérable
Vénérable

Messagepar Greg » 22 févr. 2015 11:43

Je commence avec un kit Bastion. Pour l'instant il n'y a pas les armes, c'est une première démo pour vous faire découvrir le truc. Par contre il n'y a pas le résultat final (je le posterais plus tard). c'est en fait mon prototype avec les cotations.

Image

Pour les armes, 2 solutions soit fournir des vrais (workshop), soit moulages. (si vous avez d'autres idées....)

Dannath
Vénérable
Vénérable

Messagepar Dannath » 22 févr. 2015 11:57

Pour les vrais tu sais que je peux tu filer tout une ribambelle de rabio GI dont je ne me sers pas mais mes réserves ne seront pas éternelle ! :D

Greg
Vénérable
Vénérable

Messagepar Greg » 09 mars 2015 18:31

Voici le résultat final pour le bastion.
(Il manque 3 bolters lourds, faut que j'achète du matos de moulage. En outre je me suis trompé: Le 1er étage est trop haut, j'a mis la pièce au mauvais endroit :blasé: )
Pour l'arme principale faut encore que je trouve un truc...
Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux que sa intéresse MP moi.

Pour les tarifs (estimatif):
Kit non monté: 15euro Hors FDP
Kit Monté:30euro Hors FDP
Kit Monté+Peint 50 Euro hors FDP

Dannath
Vénérable
Vénérable

Messagepar Dannath » 10 mars 2015 17:51

hummm intéressant tout ca :) les petites pièces custom sont dans tous les lots que tu vends ? (la porte cadia, les aigles impériaux ect ....)

psylo
Maître floodeur
Maître floodeur

Messagepar psylo » 10 mars 2015 19:51

c'est du très beau boulot.

pour l'instant, je te prendrai rien, le temps de finir une grosse partie des travaux, mais c'est sûr que je te passerai des commandes plus tard
"la vie est un long fluff tranquille"
en rouge, je modère

Greg
Vénérable
Vénérable

Messagepar Greg » 11 mars 2015 08:11

Dannath a écrit :hummm intéressant tout ca :) les petites pièces custom sont dans tous les lots que tu vends ? (la porte cadia, les aigles impériaux ect ....)

Oui, c'est avec. Tu aura les 4 bolters, 4 cranes imperium, la trape sur le toit et la serrure de la porte. Par contre je met pas les décalcomanies. (faudra que je rajoute ça sur la photo du kit.)

Ce premier bastion est une sorte de prototype, il fallait bien que je vois le résultat une fois terminé.

Psylo merci pour le compliment. Si j'ai bien compris va falloir que je te prépare un bastion du Chaos ;) . Je suis en train de faire quelques babioles pour mes ork, mais chuttttt :)

psylo
Maître floodeur
Maître floodeur

Messagepar psylo » 26 mars 2015 19:34

en fait, je pense que je te commanderai rapidement une table pour eden. c'est un carré de 60*60 en décor post-apo. avec quelques recherches sur gogole, y a des tas d'idées à piocher :D
"la vie est un long fluff tranquille"
en rouge, je modère

Retourner vers « achat/vente/échange »