[1850] Liste mixte ETC

Avatar du membre
Val
Pilier
Pilier
Messages : 157
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:20
Localisation : Rieupeyroux

Re: [1850] Liste mixte ETC

Messagepar Val » 20 août 2014 10:27

Tellement balaises les démons que je n'ai plus le droit de jouer avec


On en reparle avec une liste GI allié n'importe quoi, eldar-EN ou tout seul, SW centupod ou rush-loups?...

J'ai même hésité à ouvrir un sujet: "les démons sont ils cheatés?" avec un tactica anti-démon pour aider (je suis maso)
Mais j'ai pas encore pris le temps.


Les démons ne sont certainement pas cheatés, encore moins la liste que je joue. Mes bons résultats sont correlés non seulement au grand nombre de parties que j'ai fait avec mais aussi au fait (et c'est le plus important) que c'est MA liste avec les trucs que j'aime jouer dedans. Le démon ne peut pas accéder au statut de dex cheaté 1. La place est déjà prise par les eldars et la GI qui talone 2. Le dex entier repose sur le hasard, hasard qu'on peut au mieux tenter d'apprivoiser avec une liste faite pour (kairos sert a ça, multiplier les possibilité de bonnes récompenses/pouvoirs, relance des vents).

J'ai l'impression qu'en dur ils sont prenables sinon les listes ETC ne seraient composées que de listes de démons.


Cette année on a vu quasi toujours deux screamerstar dans les roster en principal et allié. Ils sont plus que prenable (à fortiori en plus la SS qui ne fait plus peur à personne maintenant que la plupart des dex peuvent la gerer). Pour info le joueur français, loin d'être un manchot, ramène 42/120pts à l'ETC. Autrement dit, c'est un foirage complet.

En revanche en demi-molle c'est peut être une armée un peu trop efficace: plus de CW que tout le monde


Slaanesh? Peu de charges. Nurgle? Autant. Khorne? pas une. Tz? un peu plus. Polythéiste? Nombre de charges dépendant du nombre de tz. En fait le démon mi-mou s'en sort bien pour la polyvalence des listes et style de jeu qu'il propose, certainement pas parce qu'il a plus de charges que les autres. On parle du CG? :p

des démons majeur "moyen-fort" qui deviennent balaise dès qu'ils ont au mois 2 récompenses
,

A 355pts le monstre c'est un moindre mal oui. Pour ce prix là, les SM ont un capichef surpertanker guerrier éternel 2+/3++ qui bombarde et se promène avec une escouade de moto qui tire au graviton + FNP+ INCPPLP. Les CMV démons sont excellentes, je ne vais pas dire le contraire je les adore, mais en 1850, j'ai 4 bestioles sur table, le SW il en a... 7!!! (mais oui 6patrons loulou 2+/3++ F10! + Capichef WS).

des invocs de démons en mode "quand y'en a plus y'en a encore", de la troupe à 9pts pas trop dégueu et pas mal spécialisée.


Les invocations de démon sont la plupart du temps exacte proportionalité des CW dont tu as besoin pour le reste de ton armée. De plus, si les gars ont tous jouer des SS cette année, ce n'est pas pour les jouer comme en V6 "Je plane je te meule", mais bien pour invoquer à mort avec un minimum de répondant et de mobilité qu'ils n'ont pas sinon. On a vu ce que ça a fait, les KP comptés systématiquement en ETC n'ont pas aidé. Pour info une GI-Inqui c'est table-rase en 5tours max et victoire quasi certaine au maelstrom+objos du scenar. Les troupes démons sont très bien, surement la force du codex... Enfin je me suis mordu la langue, les démonettes sont bien, les horreurs sont nulles a chier mais filent des CW, les pesteux sont une vaste blague (lent et methodique dans un jeu dominé par la mobilité? 1attaque?) et les khorneux pourraient rejoindre le cirque de guignol de patrick sébastien (armure a 6+? E3?? 100pts????).

En gros un joueur démon qui ne la joue pas molle, et qui joue pas un joueur dur devra s'en sortir dans tous les cas.


Comme n'importe quel joueur soeur de bataille, ork, EN full grotesque, BA full réacteurs, et n'importe quoi d'honteusement mou. La liste n'a jamais fait le joueur, l'inverse oui. Quand le joueur est bon et que la liste est bonne (autrement dit bien construite), en effet là, c'est la bache assurée. Attention aussi à la lecture qu'un joueur non averti fera de certaines listes, qu'il jugera à tord moyenne ou molle (bah? tu ne joue que trois broadsides, où sont tes kroots, pourquoi des crisis par deux en LF?) ou dure (Quoi? 80réacteurs dorsaux BA? Une armée full DW fep tour1?) Pour améliorer son niveau de jeu, il n'y a pas de secret, il ne faut pas forcément jouer beaucoup mais jouer "bien", bosser son GBB et son codex, connaitre les codex adverses pour éviter les erreurs par manque de conaissance, se remettre perpetuellement en question, et surtout jouer contre le maximum de joueurs différents pour appréhender le vrai jeu derrière le jeu: La métagame.

Apres je dis ça j'ai pris une pouille par Strom12 et ses Eldars durant le tournoi mais ça c'était avant la v7


Exemple parfait d'un très bon joueur, qui joue des listes pas forcément opti mais qui les maitrise super bien et prend du plaisir à les manier, pouvant rouler sur la bouche ouverte de Kévin et ses tau alliés kikoo pompés du warfo (ou dakkadakka si kévin a choisi LV1 anglais en 5eme).

Sinon, partie hier soir:

Tyty-En

Prince vovodevo
Prince vovodevo

6genestealers
6genestealers

Harpie
virago
virago

Tourmenteur creuset en raider lance retrofusées
2x5 guerriers en Venom
ravager

Le principe de l'armée est génialissime, je suis super fan: Le raider tourmenteur FEP et le creuset combote avec l'ombre dans le warp. On parlait d'extinction de listes démons? Pour info tous les psykers dans une rayon de 3d6ps font un test de commandement à 3D6 avec un -3au commandement (merci l'ombre). En cas d'echec, pas de pv perdus (donc pas de FNP), pas de sauvegarde d'aucune sorte (2++ relançable sous grimoire? oui oui...) disparition du psyker. Violentissime.

Je gagne 20-0 au terme d'une partie épique mais ininteressante du fait de mon insolante surchatte: t1 vent du warp nurgle, 6touches sur sa harpie, 5blessures, malette, premier sang. t2 test d'instabilité pour tous mes démons (gràace à un épique double 1 relancé avec kairos en... double 1) pas un seul pv de perdu. S'en suit une sueur d'enfer quand son tourmenteur lache sa combo test: 221 pour kairos, 112 pour le duc. t3 vent du warps de slaanesh: 7pv sur ses deux princes, malette, 4pv sur une harpie, malette, 2pv sur un venomthrope, malette. Bref on se sera couché tôt.

Ce que j'en retiens ce n'est pas le score, on s'en fout, c'est que je continu à travailler mes déplacements carrés, mon adaptation et ma gestion des CW. Du tout bon donc.

NB (qui pourrait presque devenir une signature): Jouer mou ou dur n'est jamais une gloire en soi ni synonyme d'ambiance particulière. Y'a des milieux mous qui sont absolument invivables car peuplés de neuneu à la science infuse, persuadés d'être des grands joueurs, racontant sempiternellement leurs souvenirs du GT2000 où ils avaient fini 43eme "parce qu'ils n'ont jamais eu autant de malchance", qui débiteront plus de conneries à la minute que n'importe quel présentateur du 13h de TF1. Je vous rassure les même cons existent en milieu dur.

Avatar du membre
willy
Vénérable
Vénérable
Messages : 679
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:56

Re: [1850] Liste mixte ETC

Messagepar willy » 20 août 2014 10:58

Val a écrit :Les démons ne sont certainement pas cheatés...

C'est bien ce qui me semble aussi.

Val a écrit :
En revanche en demi-molle c'est peut être une armée un peu trop efficace: plus de CW que tout le monde


Slaanesh? Peu de charges. Nurgle? Autant. Khorne? pas une. Tz? un peu plus. Polythéiste? Nombre de charges dépendant du nombre de tz. En fait le démon mi-mou s'en sort bien pour la polyvalence des listes et style de jeu qu'il propose, certainement pas parce qu'il a plus de charges que les autres. On parle du CG? :p


Hormis les CG, dont je ne connais pas très bien le fonctionnement (toutes les unités sont conf de psy?), même en jouant que du Slaanesh/Nurgle tu peux rapidement avoisiner la 10 de CW, ce qui reste beaucoup pour un adversaire au format un peu classique qui va plafonner à 3/4 CW. Après il est vrai que les démons n'ont pas (peu) de tir hors psy. Donc la CW est là pour compenser aussi.


Val a écrit :... vent du warp nurgle...

Mon préferé! 1D6 F4, empoisonnée (4+), ignore les couverts, PA3.
C'est beau :) d'ailleurs le seigneur Eldar de Strom doit encore s'en souvenir (tu vois le mec inchoppable qui bouge de XXps, désengagement, sav de couvert 2+)
"-250 Décibels!
-Ca crache!
-Non: 250 Decibels! Mais par contre ça crache!"
Discussion entre noises marines

Avatar du membre
Val
Pilier
Pilier
Messages : 157
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:20
Localisation : Rieupeyroux

Re: [1850] Liste mixte ETC

Messagepar Val » 20 août 2014 11:10

Ouaip nurgle est surement le meilleur de tous.

En effet toutes les unités CG génèrent des CW et surtout... Peuvent lancer des pouvoirs, même les véhicules.

En fait 10 dés c'est ridiculement peu (et ne permet en aucun cas d'invoquer quoi que ce soit hormis sous "sacrifice", qui lui, est bien cheaté...)
pour passer un pouvoir a 3CW, il faut déja jeter 5dés pour avoir "juste" 50% de chances de le passer (et 20% de chances de peril). Pour être sur à 94% de le passer il faut justement... 10 dés (51% de chances de peril).

Autre exemple la mitraillette de tz presciencée:

Prescience (cw2): 5dés pour 81% de chances de le passer (20% de chances de péril)
Mitraillette (cw3 pour 4d6tirs F5): 7dés pour 77% de chances de le passer (33% de chances de péril)

soit 12 dés utilisés pour 14tirs en moyenne, touchant sur 4+: 7touches, blessant sur 3+ l'E4: 5blessures, 2morts sur du marine qui récupère derrière un FNP. Pas terrible du tout.

En fait le principe du Psy c'est (mais c'est un principe général) de ne jamais avoir le cul entre deux chaises. Soit on met tout en psy pour avoir un minimum de 18dés hors d6, soit on ne met rien du tout. Jouer avec 10 dés ne vaut absolument pas le coup, surtout en milieu mimou (voir exemple plus haut). Autant jouer full clebard, buveur de sang et héraut (Et qu'on ne crie pas à la dureté avec le nerf du mouvement scout), ou full chariot de slaanesh (oui c'est une excellente liste moyenne, mais pas dure pour deux sous).

Avatar du membre
psylo
Maître floodeur
Maître floodeur
Messages : 1717
Enregistré le : 19 févr. 2013 14:38
Localisation : aveyron

Re: [1850] Liste mixte ETC

Messagepar psylo » 20 août 2014 11:29

Val a écrit :
Tellement balaises les démons que je n'ai plus le droit de jouer avec


On en reparle avec une liste GI allié n'importe quoi, eldar-EN ou tout seul, SW centupod ou rush-loups?...


mais sans allié, quid ?

Val a écrit :Le démon ne peut pas accéder au statut de dex cheaté 1. La place est déjà prise par les eldars et la GI qui talone 2.


sur les eldars, je crois qu'on est tous d'accord qu'il est le plus abusé. et encore, la V7 l'a quand même un peu nerfé avec le zig zag tir au jugé. avant, c'était imbuvable.


Val a écrit :
En revanche en demi-molle c'est peut être une armée un peu trop efficace: plus de CW que tout le monde


Slaanesh? Peu de charges. Nurgle? Autant. Khorne? pas une. Tz? un peu plus. Polythéiste? Nombre de charges dépendant du nombre de tz. En fait le démon mi-mou s'en sort bien pour la polyvalence des listes et style de jeu qu'il propose, certainement pas parce qu'il a plus de charges que les autres. On parle du CG? :p


mmm, y a quand même moyen d'avoir un paquet de charge, même avec du slaanesh. un majeur lvl 3 + PD lvl 2 + héraut lvl1, ça fait déjà 6 CW. en combo avec du tzeentch, ça fait 13 CW sur 1650 pts, pas mal :strange:

Val a écrit :
des démons majeur "moyen-fort" qui deviennent balaise dès qu'ils ont au mois 2 récompenses
,

A 355pts le monstre c'est un moindre mal oui. Pour ce prix là, les SM ont un capichef surpertanker guerrier éternel 2+/3++ qui bombarde et se promène avec une escouade de moto qui tire au graviton + FNP+ INCPPLP. Les CMV démons sont excellentes, je ne vais pas dire le contraire je les adore, mais en 1850, j'ai 4 bestioles sur table, le SW il en a... 7!!! (mais oui 6patrons loulou 2+/3++ F10! + Capichef WS).


le capichef sur moto supertanker, on le croise pas avec les joueurs qu'on croise. de même que pour la super escouade de toutous SW. si grimmon se sent de sortir ça, je concède, ça fera gagner du temps.


Val a écrit :
En gros un joueur démon qui ne la joue pas molle, et qui joue pas un joueur dur devra s'en sortir dans tous les cas.


Comme n'importe quel joueur soeur de bataille, ork, EN full grotesque, BA full réacteurs, et n'importe quoi d'honteusement mou. La liste n'a jamais fait le joueur, l'inverse oui. Quand le joueur est bon et que la liste est bonne (autrement dit bien construite), en effet là, c'est la bache assurée. Attention aussi à la lecture qu'un joueur non averti fera de certaines listes, qu'il jugera à tord moyenne ou molle (bah? tu ne joue que trois broadsides, où sont tes kroots, pourquoi des crisis par deux en LF?) ou dure (Quoi? 80réacteurs dorsaux BA? Une armée full DW fep tour1?) Pour améliorer son niveau de jeu, il n'y a pas de secret, il ne faut pas forcément jouer beaucoup mais jouer "bien", bosser son GBB et son codex, connaitre les codex adverses pour éviter les erreurs par manque de connaissance, se remettre perpétuellement en question, et surtout jouer contre le maximum de joueurs différents pour appréhender le vrai jeu derrière le jeu: La métagame.


y a quand même des armées qui s'en sortent bien mieux contre d'autres avec des listes équilibrées. prenons l'exemple du tau, ça devient très compliqué face à du démon. y a pas de quoi contrer les CW, aucune troupe pour monter à l'assaut. même si ça dépotte en phase de tir, on se retrouve rapidement submergé car l'adversaire se retrouve avec plus de troupes qu'on arrive à en détruire. et c'est encore plus visible en objectif stratégique où le nombre de troupes est le plus important. sur les 2 parties faites contre will, il a chaque fois fini avec plus de monde que quand il a commencé, pris les 3/4 des objos premier tour (sprint + 3ps grâce à slaanesh). et même la puissance de feu n'a pas pu faire grand chose face à la déferlante d'unités.

le même cas se retrouve avec de l'ork face à du CG sur un petit format (1000 pts). le nombre d'orks est tellement élevé que la saturation suffit à faire tomber toutes les troupes ennemies.


Val a écrit :
Apres je dis ça j'ai pris une pouille par Strom12 et ses Eldars durant le tournoi mais ça c'était avant la v7


Exemple parfait d'un très bon joueur, qui joue des listes pas forcément opti mais qui les maitrise super bien et prend du plaisir à les manier, pouvant rouler sur la bouche ouverte de Kévin et ses tau alliés kikoo pompés du warfo (ou dakkadakka si kévin a choisi LV1 anglais en 5eme).

j'adore le kevin LV1 anglais lol
comme dit par will, c'était en V6, sans la démonologie. j'aimerai bien voir ce que ça donne sur une V7.

le creuset est véritablement l'arme anti-démon-chevaliers gris. nomis ne le prenait jamais, je pense qu'il va changer d'avis sur la V7.

...qui débiteront plus de conneries à la minute que n'importe quel présentateur du 13h de TF1

oula, y a du niveau, parce qu'un pernault, c'est quand même le champion du monde. va falloir que je bosse dur ;)

edit :
pour passer un pouvoir a 3CW, il faut déja jeter 5dés pour avoir "juste" 50% de chances de le passer (et 20% de chances de peril). Pour être sur à 94% de le passer il faut justement... 10 dés (51% de chances de peril)

le péril du warp pour une confrérie de psykers, c'est juste aussi dangereux qu'un sarbacane à cotillons. au pire, tu perds le sort que tu as jeté. dans 90% des cas, tu perd une fig. mmm, je risque de perdre une horreur pour en invoquer 10 ! :what:

par contre, si 13 CW c'est pas assez, ben je comprend pas. ça permet quand même d'invoquer presque à chaque fois 2 unités par tour, et avec le portail warp (je me rappelle plus exactement du nom), ça fait 3 avec du bol. bien plus qu'on ne peut gérer de l'autre côté, parce que faut pas oublier, ce sont des troupes supplémentaires, aptes à contrôler les objo et la force principale qu'il ne faut pas oublier.
"la vie est un long fluff tranquille"
en rouge, je modère

Avatar du membre
Val
Pilier
Pilier
Messages : 157
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:20
Localisation : Rieupeyroux

Re: [1850] Liste mixte ETC

Messagepar Val » 20 août 2014 11:59

mais sans allié, quid ?



_3punishers pask, double blob, 3wyvern et le reste en betises divers et variées, imbuvable
_full serpent/ariagnées/aigles/chevaliers/conseil, imbuvable
_Full QG loulou/dread 3++/masse GS, imbuvable

Sans allié quid? Degueu quand même.

sur les eldars, je crois qu'on est tous d'accord qu'il est le plus abusé. et encore, la V7 l'a quand même un peu nerfé avec le zig zag tir au jugé. avant, c'était imbuvable.


Le zigzag a toujours fait faire des tirs au jugé, pour info, un serpent comme n'importe quel véhicule ça pète sur 7+ tout en étant super-opé car TA de troupe. Nerf?

mmm, y a quand même moyen d'avoir un paquet de charge, même avec du slaanesh. un majeur lvl 3 + PD lvl 2 + héraut lvl1, ça fait déjà 6 CW. en combo avec du tzeentch, ça fait 13 CW sur 1650 pts, pas mal


Et avec, tu invoques? nop, parce que si tu ne boost pas tes CM elles cassent. 13cw pas mal, pas tant que ça non je t'assure.

le capichef sur moto supertanker, on le croise pas avec les joueurs qu'on croise. de même que pour la super escouade de toutous SW. si grimmon se sent de sortir ça, je concède, ça fera gagner du temps.



Bah il a tord, ce n'est absolument pas un abus fluffique (un perso DA dans une escouade SW?), la super escouade de loulou aussi. Et puis, un capichef supertanker ce n'est pas ça qui rend une liste imbu, c'est le spam de motos (parlons des thunderfires ensuite :) )

prenons l'exemple du tau, ça devient très compliqué face à du démon.


Le tau full tir vaporise au moins deux escouades par tour (unité ou CM pareil), il est beaucoup plus prenable qu'vanat, mais dans mes pairing, il est toujours en nemesis pour moi. Toujours pareil, si tu me joue des devilfish, guerriers de feu et autre piranha, la discussion est dissonante par définition .

on se retrouve rapidement submergé


Déploiment prévoyant, retrofusées, cordon de protection, FEP... Attrapé au bout d'un moment oui, submergé absolument jamais sauf grosse(s) erreur(s) de jeu.

sur les 2 parties faites contre will, il a chaque fois fini avec plus de monde que quand il a commencé, pris les 3/4 des objos premier tour (sprint + 3ps grâce à slaanesh). et même la puissance de feu n'a pas pu faire grand chose face à la déferlante d'unités.



Je ne suis pas un spécialiste des taus et c'est même une armée que je déteste (le fluff, les règles, les figs tout est à chier) du coup je ne commenterai jamais de liste Tau. Mais si tu jouais la liste posté en section TAU, pardon mon poulet mais elle est molle et très mal construite (de ce que j'en sais du tau). Pas étonnant que tu te sois fait roulé dessus. Bien sur si ce sont les figs que tu aimes et une liste qui te fais triper, c'est inattaquable, mais c'est un parti-pris d'assumer l'inefficacité.

le même cas se retrouve avec de l'ork face à du CG sur un petit format (1000 pts). le nombre d'orks est tellement élevé que la saturation suffit à faire tomber toutes les troupes ennemies.



Là encore, jouer CG full Armure energétique c'est choisir un thème au détriment de l'efficacité. Encore qu'il faudra m'expliquer comment un ork ne se fait pas meuler quand un CG peut aligner "seulement" un seul cuirassié téléporteur et lance-flamme et retourner au minimum la moitié de liste liste adverse.

le creuset est véritablement l'arme anti-démon-chevaliers gris.


Objet Eldars noirs. Encore qu'il est encore plus marrant contre une beastar eldar ou un conseil des relous.

le péril du warp pour une confrérie de psykers, c'est juste aussi dangereux qu'un sarbacane à cotillons. au pire, tu perds le sort que tu as jeté. dans 90% des cas, tu perd une fig. mmm, je risque de perdre une horreur pour en invoquer 10 !


Moi quand je tope un péril, je trépigne à l'idée de transformer une fig en super-héros. En effet les périls ne font pas peur, mais les ignorer peut couter très cher. (en fait le péril le plus chiant est celui qui fait perdre 1d3dés)

Le multi-quote c'est mon dada depuis hier qu'on en a discuté avec un copain modo du warfo. Mais madame attendez, moi aussi je suis intense! ahahah

Avatar du membre
psylo
Maître floodeur
Maître floodeur
Messages : 1717
Enregistré le : 19 févr. 2013 14:38
Localisation : aveyron

Re: [1850] Liste mixte ETC

Messagepar psylo » 20 août 2014 14:05

le multi quote, c'est le top :D

en tau, je joue ce que j'ai et, évidemment, y a certaines troupes que je me refuse de jouer. la riptide est le parfait exemple, c'est quand même rare et en voir 2 sur 1650 pts, ça me fait gerber. c'est comme les 4 tanks à vapeur sur 2000 pts.
j'ai toujours assumé la mollitude de mes listes, c'est même ma marque de fabrique ^^. je les joue depuis peu, faut le temps de s'y faire, mais suivant l'armée ennemie, elle s'en sort bien mieux que face aux démons : tyty, ork, SM,...

les listes que tu donnes sont full motards, full punishers pask :what: , full jséplukoi lol . je parle de listes pas full.

zig zag ne te forçait pas à tirer au jugé en V6, c'est une nouveauté V7

13CW + D6, on part sur 16 en tout, soit 2 invoc avec 6 dés chacune, il reste 4 dés pour lancer terres maudites CW1 (que tu auras forcément eu vu le nombre de psykers) pour avoir ta svg démoniaque à 4+. au pire, tu perds une horreur avec un péril du warp, ça m'en chatouille une sans toucher l'autre. certes, je vais dégommer 2 unités ce tour-ci, mais t'a toujours le même nombre d'unités au début du tour grâce aux invocs.

thunder, motos et tutti quanti, c'est cool, c'est juste le spam qui est ignoble. davinouf joue un seul thunderfire, et c'est très bien.

Déploiment prévoyant, retrofusées, cordon de protection, FEP... Attrapé au bout d'un moment oui, submergé absolument jamais sauf grosse(s) erreur(s) de jeu.

ben quand je commence mon tour, j'ai 2 chars, 20 démonettes, 1 PD et 2 unités poppées à moins de 12ps de mes troupes, c'est déjà mal embarqué. et vu qu'il faut aller chercher des objo (je parle du scénar avec les points stratégiques), j'essaye déjà de survivre au tour 2.

le cuirassier se gère, même en ork. il fait un paquet de dégâts, mais on peut s'occuper des autres troupes. et un cuirassier sur 1000 pts, WTF :strange:

allez, fin du HS sur ta liste, parce que là, c'est parti très très loin ;)
"la vie est un long fluff tranquille"
en rouge, je modère

Avatar du membre
willy
Vénérable
Vénérable
Messages : 679
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:56

Re: [1850] Liste mixte ETC

Messagepar willy » 20 août 2014 15:14

Finalement on y'est au sujet "Les démons sont ils cheatés?" ;)

Val a écrit :Autre exemple la mitraillette de tz presciencée:

Prescience (cw2): 5dés pour 81% de chances de le passer (20% de chances de péril)
Mitraillette (cw3 pour 4d6tirs F5): 7dés pour 77% de chances de le passer (33% de chances de péril)

soit 12 dés utilisés pour 14tirs en moyenne, touchant sur 4+: 7touches, blessant sur 3+ l'E4: 5blessures, 2morts sur du marine qui récupère derrière un FNP. Pas terrible du tout.


T'as oublié la Prescience dans ton tir ça te rajoute environ 3-4 touches (relance à 50% des touches ratées) pour t'ammener à 6-7 blessures (ça ne va pas pater loin). Tout ça pour 12 CW, pour le même coût je préfére essayer d'invoquer 2 fois à 6 dés chacun.

En ce qui concerne les 13 dés sur 1650 je les joue 2*6 pour 2 invoc à 70% de réussite (environ 50% de péril) puis avec le reste (2+1D6) donc environ 5-6 dés j'essaie de lancer 1 ou 2 Terre Maudite ou une Invisibilité (le jour où j'arriverai à le chopper maudit sort!). Du cout il est vrai que je ne fais aucun tir.

Alors OK les démons invoquent énormément (disons 2 unités par tour) mais après y'a juste aucun tir. Moi ça colle avec mon style de jeu Slaanesh qui est d'engager le mec au plus vite et d'avoir le maximum de mobilité.


Pour rappel dans la v6 y'en a certains qui toussaient quand le paquet de 11 Horreurs Roses + le Hérault de Tzeentch (avec le privilège de conjuration) crachaient 7D6 Touches F6 PA4 pour 5 CW. La v7 a juste apprté un changement majeur dans la gestion des démons et de leurs sorts.
"-250 Décibels!
-Ca crache!
-Non: 250 Decibels! Mais par contre ça crache!"
Discussion entre noises marines

Avatar du membre
Val
Pilier
Pilier
Messages : 157
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:20
Localisation : Rieupeyroux

Re: [1850] Liste mixte ETC

Messagepar Val » 01 sept. 2014 21:02

Aller hop, parce qu'un vil tyranide m'a chipé mon allié SMC, me revoilà sur les chemins de la damnation:

Kairos
Prince, nurgle, niveau 3, Majeure, Majeure

3 nurglings
11 horreurs

Prince, tzeench, niveau 3, Majeure, Majeure, mineure
Prince, tzeench, niveau 3, Majeure, Majeure, mineure
Prince, tzeench, niveau 3, Majeure, Majeure, mineure

Je changerai sans doute en cours de route une Majeure+mineure de l'un des princes en exaltée, histoire de faire sortir des horreurs au plus vite.
Le prince de nurgle proposera une arme a MI permettant de mettre la pression sur les gros thons, avec une recherche importante des pouvoirs en télépathie pour aller toper des dissimulations/invisibilité/plaintes. Du coup, je me pose assidument la question du prince de Tz à la place du prince de nurgle, pour profiter de la relance des 1 sous dissimulation. Faut voir.


Retourner vers « démons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité