Du vrac, du vrac et encore du vrac.

Montrez à tous que votre armée est la plus belle
Astellan
Pilier
Pilier

Du vrac, du vrac et encore du vrac.

Messagepar Astellan » 04 oct. 2015 11:45

Bonjour à tous.
Voici quelques unes de mes créations.
On commence par des figs de marines de Starcraft. Jusqu'à il y a peu aucune figs n'existait en 28mm et pis j'ai découvert un site d'impression 3D qui fait ca:
Image

Ca me trottait dans la tete depuis un moment de creer une tel armée pour du wh40k, apres tout un million de monde, de nouvelles découvertes en permanence, pourquoi l'Imperium n'aurait pas redecouvert ces exilés forcé au court de son expansion? J'ai acheté les 5 modèles diff, créé un moule et dupliqué les originaux pour obtenir ça:

Image

Image

Image

Pour les stats je comptais utiliser celles des soeurs de bataille; vu qu'ils n'ont pas subit de génoformation comme les Spaces Marines mais beneficient d'armures NBC et pour le combat dans le vide, et de fusils performants (cal.50).
une petite vue du peloton:

Image

Image

Pour les couleurs je me suis basé sur un schéma des troupes confédérés, pour ceux qui se souviennent du premier jeux, ce sont eux qui ont attiré les Zergs dans l'espace humains en creant les émetteurs Psi. Pour la peinture, je me repends :hidden: j'ai utilisé du gris de chez Humbrols (dsl j'avais pas encore refait mes stocks de peintures...) je penses réajuster tout ca en retravaillant un peu les éclaircissements et les ombres.
Modifié en dernier par Astellan le 04 oct. 2015 13:41, modifié 3 fois.

Astellan
Pilier
Pilier

Re: Du vrac, du vrac et encore du vrac.

Messagepar Astellan » 04 oct. 2015 12:12

Toujours dans la lignée Starcraft, j'ai trouvé une fig de Ghost Terran, toujours sur un site d'impression 3D et je compte les utilisé comme des assassins Vindicare. Petit rappel, les Ghost sont les Spec. Forces de l'ancienne Confederation et plus tard du Dominion Terran de Mengsk (les agents avec camouflage optique qui vous balancent des Nukes sur la tronche).
Voici les Agents Kerrigan et November Terra alias Nova.
Image

vu de dos
Image

de profil
Image
J'ai oublié de preciser que mes photos sont realisés helas avec mon tel portables donc desolé encore de la qualité de certains clichés.

Et enfin, il fallait un leader pour cette bande de vauriens,
Image

voici James Raynor. La figs n'echappera pas non plus à quelques retouches et quelques réajustements notamment la main gauche.
Image
Modifié en dernier par Astellan le 04 oct. 2015 13:43, modifié 2 fois.

Astellan
Pilier
Pilier

Messagepar Astellan » 04 oct. 2015 12:28

A présent quelques décors. Très rapides peu de moyens, voila ce qu'on peu obtenir en utilisant 2 barquettes à champignons, une boite de surimi, des bouchons de bouteilles, du carton (celui des emballages des boites de céréales fait parfaitement l'affaire) et de la colle néoprène.
Image

Et une fois peint;
Image
Image
Ici Kerrigan, je commence la phase d'infiltration

Image
Garde 1: Ptin j'vous dit que j'suis sûr d'avoir entendu du bruit!
Garde 2: Moi aussi, et c'est ta femme qui m'appelle. Bon sang y a rien ici allez on rentre.
Garde 1: ...Mais chuis sûr d'avoir entendu quelque chose...

Astellan
Pilier
Pilier

Messagepar Astellan » 04 oct. 2015 13:09

Toujours dans l'idée de la récup.
On oublie que dans un univers de guerres constantes, les théâtres d'opérations se cantonnent rarement à un champs de bataille. Les civils sont très souvent pris à parti. Je voulais des décors de transition entre un monde totalement sauvage et des mondes civilisé/urbanisé à l’extrême du genre mondes Ruches de l'Imperium. Pourquoi pas des modules d'habitation produits en grande série selon un schéma standard pour faciliter les premières phases de colonisation?
J'ai utilisé des barquettes d'Aligot (Ouiiiii, faites marcher l'économie locale amis aveyronnais, pour produire vous aussi vos beaux décors, consommez local, mangez de l'aligot!!!), des boites de fromages du genre chavroux ou brebioux et de la colle néoprène.
Image
En voila un sous-couché
Image
le groupe d'habitation centré sur LE bâtiment essentiel de la colonie, le phare dans l'obscurité, le point de civilisation dans une galaxie hostile:
Le BAR!! :wouaw:
Raynor; A l'abreuvoir les gars!
Rebels de Raynor: Cap sur le bar!
Kerrigan: C'est ton côté romantique qui me plait Jim. Toujours aussi fin et raffiné.
Image
Et oui on oublie trop souvent que nos bonshommes, eux aussi, aimeraient souffler un coup après une dure journée de labeur, évacuer tout ce stress lié aux combats, et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres :)

Astellan
Pilier
Pilier

Messagepar Astellan » 04 oct. 2015 15:55

Passons a du vrai 40k (du 30k en fait).
Je suis assidument la série des roman sur l'hérésie d'Horus, et j'ai toujours apprécié la légion des Thousand Sons pour leur destin tragique.
Il y a un an j'ai réussit à acheter une soixantaine de Marines en armure Mk IV (pour les joueurs Space Marines qui se sont dit, un jour, qu'une poignée d'armures datant de l'époque de la grande croisade dans leur force de SM, ce serait cool, et pis qui ont crus mourir d'apoplexie quand ils ont vu les tarifs des kits Forge World, non rassurez vous, ce ne sont que des copies et contre façons, mais chut pas trop fort Gros Woleur a des oreilles partout ^^) et j'en ai peint une vingtaine aux couleurs de cette légion pour un faire un contingent allié.

Image

Image

Les épaulières viennent du site d'impression 3D Shapeways.com

Image

Les casques eux viennent de chez Maximini.eu si je me souviens bien. Ou de chez Kromlech.eu

Image

Image

Il me faut encore convertir un Capitaine archiviste digne de la XVe Légion.

Voila un détachement du Sekmeth, l'élite de la Légion. Ils ont été converti a partir des gardes du Phoenix de Fulgrim des Emperor's Children.
Image

Image

Image

Image

Les règles de cette Légion n'ont pas encore été édité dans la série horus heresy de Forge World. Si vous avez des idées pour faire ressortir leur côté psyker talentueux (en plus d'être des guerriers accompli) en terme de règles, je suis tout ouïe (d'autant que les dernières règles ont vu une explosion du nombre de pouvoir utilisables et je suis sur qu'il y a moyen de faire un truc cool au niveau Fluff sans tomber dans le Cheesy). Le soucis des Grey Knight, c'est qu'ils sont trop axés sur la chasse au démons alors qu'eux usaient de leurs talents dans tous les aspects du quotidien. dans un des roman ils y font allusion en parlant d'un habitant de Prospero qui est atteint d'un cancer, qui le sait, mais qui est serein car il sait qu'un Guerrier de la Légion passera le voir, chez lui, dans la soirée pour le guérir en usant de ses dons en biomancie.

psylo
Maître floodeur
Maître floodeur

Messagepar psylo » 04 oct. 2015 18:57

c'est joli tout ça. par contre, la peinture de tes thousands sons semble pâteuse et granuleuse. peut être en la diluant plus, l'aspect sera plus sympa. il manque aussi les ombrages, un bon coup de lavis pourrait régler ça.

ça donne envie en tout cas de se mettre à l'hérésie d'horus. rah, la death guard avec nathaniel garro :wouaw:
"la vie est un long fluff tranquille"
en rouge, je modère

Astellan
Pilier
Pilier

Messagepar Astellan » 04 oct. 2015 19:03

Pour l'aspect granuleux si tu penses à l'epauliere c'est l'impression 3D qui donne cet effet malheureusement. Je ne pense pas que ca viennent de la peinture vu que j'ai employé des bombes de noir et de rouge de GW (black chaos et red mephiston) Et pour les marines il s'agit de la résine utilisé qui donne cette qualité pas terrible sur certaines surface de l'armure.

Astellan
Pilier
Pilier

Messagepar Astellan » 04 oct. 2015 19:08

Pour les ombres oui j'y penserai ^^ mais j'ai 2 autres escouades a terminer en priorité. Tu pencherais pour quelle couleur pour le lavis?

psylo
Maître floodeur
Maître floodeur

Messagepar psylo » 04 oct. 2015 19:42

un lavis rouge irait très bien pour l'armure. pour les dorures et le métal, du nuln oil irait très bien
"la vie est un long fluff tranquille"
en rouge, je modère

Astellan
Pilier
Pilier

Messagepar Astellan » 04 oct. 2015 21:45

Et voila Sevatar, le 1er capitaine des night lords

Image

Image

Retourner vers « Photos des armées »