compte-rendu de mon open

psylo
Maître floodeur
Maître floodeur

compte-rendu de mon open

Messagepar psylo » 10 juin 2016 08:25

allez, à mon tour.

pour la compo, je voulais une team à même de gérer tous les marqueurs états susceptibles de me tomber sur la tronche tout en gardant un poil d'impact et surtout, perturber le jeu adverse. je suis donc parti sur yg faris, ya palko, kyr'loss et hk pour un total de 16ps. je manque un peu d'impact, mais j'ai largement de quoi riposter. par contre, j'ai une mobilité moyenne.

c'est parti.

ps : je risque de faire quelques erreurs, surtout au niveau des scores, n'hésitez pas à me corriger. ;)

ronde 1 - Alka en bamaka.
je commence et je joue les tourelles. alka me contre avec un retour en zone contaminé. 4 tours pour scorer face à ngwane, jumamosi, felindra, folayan et ngozi. dur dur.
je m'empare de 2 tourelles rapidement et le met dans une situation où, s'il avance, il va prendre des claques avec hk en couverture. j'arrive à éliminer rapidement felindra, puis folayan pendant que ngozi et jumamosi partent sur le côté pour s'enfuir. j'en profite pour charger ngwane qui tente la riposte sur kyr'loss et lui empêche de s'enfuir. au final, je gagne 85 à 60 (il me semble).
très bonne partie contre un adversaire qui voulait sa revanche du dernier open... raté. en tout cas, c'est toujours un plaisir de t'affronter. les parties sont très très serrées.

ronde 2 - Nomis en matriarcat
gniark, j'affronte mon meilleur pote, ça va saigner. je me retrouve face à clara, maelys, gracianne, supplice, martyr et corrompu. va falloir gérer le sous-nombre. histoire de bien m'embêter, il me sort les idoles impies.
je prend les 2 de mon côté tandis qu'il s'empare des siennes et de celle du centre. une rude bataille s'engage en plein milieu et kyr'loss fait des ravages, bien aidé par son armure +2 et la prière numérique. nomis mène au score et je décide de lui péter le max de figs pour le rattraper. gracianne est la première à tomber, suivie du corrompu puis de clara sur une grosse erreur de nomis qui l'avance pour la mettre à portée de la prière à sybille, mais aussi à portée de charge d'un yg faris déchaîné. il parvient dans ce temps à me péter une idole et je fais de même. la partie s'arrête tout 4 sur une magnifique égalité à 105. si on avait joué le 5è tour, je l'aurai gagné, mais bon, c'est l'jeu ma pôvre lucette :D

ronde 3 - l'ignoble, le vil, le sournois, j'ai nommé Golden, ma némésis qui joue du bamaka.
je compte bien laver dans le sang la branlée qu'il m'a collé à l'aligot party. il joue sekongo, bak et dacké, dhambizao et ngozi.
pour bien commencer, je fais comme à mon habitude une grosse connerie en jouant protection du territoire en premier et il me semble qu'il me contre avec une survie.
premier tour, je fonce vers le centre et il me neutralise en mettant tout sa compo à portée. puis, tour 2, je percute ngozi, le faisant passer à 4 de rap avec kyr'loss, mais il prend ensuite l'araignée de dhambizao, puis le fangeux qui me le tombe avec ses deux attaques (oui, les 8 dés ont touché au même endroit). à 3 contre 5, la partie est pliée. je tente de lutter, mais je ne ferai finalement rien. score sans appel, 0 à 100 (il me semble). bizarrement, j'ai plus beaucoup de souvenirs de cette partie ;D. en tout cas, c'est toujours un régal de t'affronter, mais je t'aurai un jour, je t'aurai ;)

ronde 4 - Mohand
yes !! j'affronte le boss. argh, de l'askaris que j'ai jamais combattu.
Mo joue fahim, les 2 hyènes et le larhima.
je joue une observation face à ??? (m'en rappelle plus). tour 1, yg faris, toujours lui est déchainé et parvient à occire la hyène de combat en 2 attaques :o.
s'ensuit une charge tour 2 de la hyène hurleuse en mode skud qui me flambe yg faris et ya palko, mais en perdant tous ces PA. kyr'loss et hk l'ignore et vont faire la fête au fahim sans oublier d'observer tout ça méticuleusement. le larhima restera à distance sur le reste de la partie. victoire 100 à 80 d'après ma mémoire qui flanche de plus en plus.

ronde 5 - Sleyo
outch, s'il y en a un que je redoute mais que j'ai vraiment envie de rencontrer, c'est bien lui.
son matriarcat fait peur avec gabrielle, clara, corrompu, supplice et colosse.
je commence et j'hésite pas mal sur les missions. Sleyo, dans sa grande clémence, me permet de changer mon premier choix qui est merdique. je pars finalement sur un traquenard, espérant ne pas perdre trop de gens et lui buter un ou deux esclaves pour faire un petit score, mais suffisant pour l'emporter. il choisit aussi une mission secrète.
s'ensuit une partie faite de manoeuvre, d'intimidation, chacun cherchant à savoir ce que jouait l'adversaire. Sleyo pense que je joue une exploration, mais vers le tour 3-4, se doute que c'est pas ça et mise sur un traquenard et me dit que de toute façon, il sera devant moi (vu qu'il a 5 figs). gloups, enfer et damnation, je suis cuit. je tente, mais trop tard une attaque avec kyr'loss sur le colosse boosté à 6 de vig grâce à gabrielle sans réussir à le tuer. ce sera d'ailleurs le seul combat de la partie. je perd 40 à 50, mais la partie a été super intéressante en manoeuvre. j'étais persuadé que Sleyo viendrait à la poutre, mais il est trop malin pour tomber dans le piège. à charge de revanche pour une partie où le sang va gicler ;)

ronde 6 - Azerkazar
match retour face à de l'askaris. il joue ghazi, elkheb et les 2 hyènes.
je commence et je joue les modules, Azekazar me contre avec une protection du territoire. encore une fois, je joue mal en déployant mes modules n'importe comment, dont un au centre qui sera impossible à récupérer. au bout d'un tour et un rapide calcul, j'ai 5 modules pour 100 pts et j'aurai du mal à en récupérer plus. la menace de ghazi et de l'elkheb font que si je m'approche du centre, je me ferai défoncer. je tente quelques charges, mais sans grand succès. yg faris sous un coup violent parvient presque à tuer l'elkheb, mais 2 esquives à 6 ruinent mes maigres espoirs. défaite 125 à 60 il me semble.

ronde 7 - Toki
roh, à nouveau de l'askaris. au moins, je vais finir par connaître cette faction. Toki joue almeh, tarik et arkabut.
il joue en premier et choisit les artefacts anciens. argh, c'est ce que je voulais faire. histoire de pas changer, je me plante dans ma mission en prenant le traître (kyr'loss) au lieu de prendre cible prioritaire sur tarik.
Toki joue prem's, met une adrénaline sur almeh qui double aussi son bonus de mouvement et vient piquer l'artefact devant moi et se replie. tarik prend celui du centre et arkabut le dernier. j'avance plein centre pour mettre la pression sur tarik tout en étant à moins de 10 cm d'almeh. tour 2, je joue provocation sur almeh qui sera annulé. elle se barre et je met le paquet sur tarik avec kyr'loss et hk qui le dézingue. tour 3, il fuit et je poursuit avec toute ma clique en lui faisant cramer ses PS dans l'idée de caler un coup bas. tour 4, je m'occupe de l'arkabut et cale le coup bas. almeh sera impossible à attraper, la partie se finit sur le score de 80 à 70. sic !!! encore une défaite.

bilan de cet open : 2 victoires, 1 nul et 4 défaites. franchement, je suis passé à côté de mon open, mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur chaque partie. j'ai même pas râlé, c'est dire ^^.

étant donné que je n'avais jamais testé ma compo, j'ai fait pas mal d'erreurs. je pense que ça tient la route, mais que j'ai été beaucoup trop prudent sur de nombreuses parties. j'ai de quoi provoquer et encaisser les combats et j'ai joué comme un pleutre. la combo hk-kyr'loss ne m'a finalement pas servi, je n'ai pris aucun marqueur. de même, le soin d'hk a été très peu sollicité. bref, j'ai encore des progrès à faire pour réussir à faire un résultat convenable.
"la vie est un long fluff tranquille"
en rouge, je modère

Dannath
Vénérable
Vénérable

Re: compte-rendu de mon open

Messagepar Dannath » 10 juin 2016 10:12

cela a été intense on dirait ^^ niveau ambiance ?

psylo
Maître floodeur
Maître floodeur

Messagepar psylo » 10 juin 2016 11:07

l'ambiance est au top, on est là pour s'amuser, y a la piscine, baby foot, ping pong, des binouzes, bref, c'est entre potes
en rouge, je modère

willy
Vénérable
Vénérable

Messagepar willy » 15 juin 2016 21:42

psylo a écrit :bilan de cet open : 2 victoires, 1 nul et 4 défaites. franchement, je suis passé à côté de mon open, mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur chaque partie. j'ai même pas râlé, c'est dire ^^.

Tu m'étonnes t'as perdu contre Nomis... contre Nomis quoi... non mais allo quoi, t'as perdu contre Nomis!!!

Blague à part (en plus du fait que Nomis a force jouer de sa compo doit commencer à la connaitre sur le bout des doigts) ça avait l'air bien sympa. Ca me motive à ressortir un peu mes figs.
"-250 Décibels!
-Ca crache!
-Non: 250 Decibels! Mais par contre ça crache!"
Discussion entre noises marines

psylo
Maître floodeur
Maître floodeur

Messagepar psylo » 16 juin 2016 14:14

willy a écrit :
psylo a écrit :Tu m'étonnes t'as perdu contre Nomis... contre Nomis quoi... non mais allo quoi, t'as perdu contre Nomis!!!

non, j'ai pas perdu contre nomis grand fou, on a fait match nul. et j'aurai gagné si on avait pu jouer le 5è tour.
en rouge, je modère

psylo
Maître floodeur
Maître floodeur

Messagepar psylo » 16 juin 2016 14:14

willy a écrit :Tu m'étonnes t'as perdu contre Nomis... contre Nomis quoi... non mais allo quoi, t'as perdu contre Nomis!!!

non, j'ai pas perdu contre nomis grand fou, on a fait match nul. et j'aurai gagné si on avait pu jouer le 5è tour.
en rouge, je modère

Retourner vers « rapports de bataille »