Saboteur

saboteur

Le monde souterrain se partage en deux catégories : les « Chercheurs d’or » et les « Saboteurs » qui ne se différencient pas physiquement, puisque ce sont tous des nains…, mais par leur philosophie de vie…

Ces personnages ont en effet un objectif particulier à réaliser :

– les « Chercheur d’or » doivent relier, par un chemin ininterrompu, la carte Arrivée (avec le trésor) à la carte de Départ (avec l’échelle).

– les « Saboteurs », au contraire, ont pour contrat d’empêcher les « Chercheur d’or » d’atteindre leur objectif.

Au début de la partie, en fonction du nombre de joueurs, on mélange un certain nombre de cartes « Chercheurs d’or » à celles de « Saboteurs »… puis chaque joueur tire au hasard une carte personnage qui déterminera leur appartenance à un groupe et l’objectif de la manche.

Le but du jeu étant, pour les deux groupes, de se soutenir mutuellement en essayant de connaître par les agissements des uns et des autres le rôle de chacun.

Si les « Chercheurs » atteignent le Trésor, ils gagneront des pépites d’or et les « Saboteurs » n’auront rien… Par contre, si les « Saboteurs » réussissent à empêcher les « Chercheurs » d’atteindre le Trésor, ce sont eux qui récupèrent des pépites.

Après 3 manches, le joueur qui a gagné le plus de pépites remporte la partie.

source (Tric Trac)

1 évoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (1 votes, moyenne : 7,00 sur 10)
Loading...
u8x7co8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *