Mascarade

mascarade

Le jeu est dans la pratique terriblement simple pour ne pas dire simpliste. Par contre, il offre une subtilité intellectuelle qui va ravir les plus fourbes, les plus manipulateurs, les risque-tout et autres gourgandines qui aiment tenter le diable. « Mascarade » est un jeu de cartes, mais sans être un jeu de cartes. Vous n’allez pas avoir une « main » et les jouer au centre de la table. Du tout. Un peu comme dans « Citadelles » , les joueurs vont avoir un rôle caché que parfois même eux ne savent plus qui ils sont. Ce rôle donne droit à une action que seul lui possède. Et c’est en affirmant que l’on est ce rôle que l’on va pouvoir exécuter cette action. Bien sûr les autres joueurs vont pouvoir vous dénoncer, parce qu’ils savent parfois que ce ne peut pas être vous puisque c’est eux ! Rude.

Au fur et à mesure de la partie, les rôles vont tourner, les joueurs vont mentir, ou pas, les joueurs vont monter et baisser en point d’argent… et le premier joueur qui atteint le somme de 13 est déclaré « grand vainqueur ». Simple et efficace.

source (Tric Trac)

1 évoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (2 votes, moyenne : 7,00 sur 10)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *