La chasse aux monstres

chasse-aux-monstres

La Chasse aux monstres est un jeu de mémoire coopératif pour les jeunes.

Les monstres sortent de sous le lit et essaient d’entourer celui-ci. À son tour, un joueur retourne une tuile jouet dans l’espoir d’y retrouver un jouet qui effraiera un monstre présent autour du lit. Chaque monstre a peur d’un jouet qui est indiqué dans la partie supérieure de sa carte.

Si le joueur a trouvé un jouet approprié, il crie « Au placard les monstres! » et enferme le monstre sous la carte placard. Puis il replace la tuile face cachée.
Si le joueur a commis une erreur, il retourne une des 3 tuiles « progression des monstres ». Après 3 erreurs, un nouveau monstres sort de sous le lit. Puis il replace la tuile face cachée.

Si les joueurs envoient tous les monstres au placard, ils gagnent.
Si 4 monstres se trouvent autour du lit, les joueurs perdent.

Il existe des variantes pour rendre le jeu plus corsé, en retirant un ou des tuiles de progression des monstres (et donc ceux-ci s’accumulent plus vite!).

Source (TricTrac)

1 évoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (1 votes, moyenne : 9,00 sur 10)
Loading...
sp08z7ch

Une réflexion sur “ La chasse aux monstres ”

  1. Jeu coopératif qui fait la joie des plus petits… Avec la formule qu’ils répètent avec plaisir :  » au placard les monstres »

Les commentaires sont fermés.