Hanabi

hanabi

Dans « Hanabi » vous avez des cartes représentant des feux de différentes couleurs et de différentes valeurs.

Chacun possède quelques cartes mais il les tient de telle sorte que seuls les autres joueurs puissent les voir. Ainsi chacun connait tous les jeux des autres mais pas le sien comme à « Coyote ».

Il va désormais falloir constituer des piles de cartes de même couleur et dans un ordre croissant.

À votre tour vous pouvez donner une indication précieuse à un de vos partenaire en l’informant sur une couleur OU une valeur. Par ex. Tu as 2 cartes vertes. Une ici et l’autre là.

Chacun va ainsi en apprendre un peu plus sur son jeu.

Mais attention… Le temps passe. Le jeu se termine quand la pioche est épuisée alors il faut bien choisir les indications que l’on donne.

Vous pouvez, toujours à votre tour jouer une carte. Si celle-ci prend place dans une colonne; c’est bien. Sinon vous subirez une pénalité. Là encore trop de pénalité et c’est perdu.

Vous pouvez aussi vous défaussez d’une carte (il en existe plusieurs de chaque sorte) afin de récupérez des jetons bleus. Parce qu’à chaque fois que vous donnez une infos, vous dépensez un jeton bleu. Au bout d’un moment, vous allez arriver à court et il faudra vous défausser de cartes pour en reprendre. Oui mais quelle carte ? Et la pioche se vide ! Et si la carte que vous aller défausser était utile ! Haaaaaa….

Bonne nouvelle ! Le jeu est adapté pour les daltoniens.

Source (TricTrac)

1 évoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (Soyez le premier à voter)
Loading...
u8x7co8