Journée des Droits des enfants

Le 20 Novembre 1989, a été ratifiée la convention internationale relative aux droits des enfants par l’Assemblée des Nations Unies. Aujourd’hui 193 pays sont signataires de cette convention.

C’est en mémoire à cette date, que depuis quelques années, les centres de loisirs de la ville de Nîmes et la ville de Nîmes organisent une journée ouverte au public sur l’esplanade à Nîmes.

Cette journée regroupe un grand nombre d’associations œuvrant pour la reconnaissance du statut et des droits des enfants.

Pour la deuxième année consécutive, O Rat Jeux Nids participera à cette journée par la mise en place d’une tente à jeux pour les enfants et leurs familles. Au programme : jeux de société et jeux en bois géants!

Les enfants des centres de loisirs présenteront également des animations (théâtre forum, jeux) et proposeront un marché solidaire comprenant une vente d’objets construits sur les centres.L’argent collecté sera reversé à une association proposant des actions dont les bénéficiaires seront des enfants dans le besoin.

Vous trouverez également un espace exposition et informations sur les différentes associations existantes œuvrant pour la reconnaissance des droits des enfants.

Cet événement aura lieu sur l‘esplanade à Nîmes de 10h à 17h. L’accès y est libre.

En espérant vous y retrouver…

O Rat jeux Nids

 

u8x7co8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *