Jeux de role grandeur nature adolescents de la ville de Nîmes

Lors des vacances scolaires de noël 2012, Oratjeuxnids a mis en place une animation chasse au trésor pour le service jeunesse de la ville de Nîmes.L’idée de cet événement était de proposer aux jeunes de Nîmes la découverte du patrimoine de leur ville sur forme ludique.

L’animation s’appuyait sur celui qui donna son nom à Nîmes, Nemausus, dieu de l’eau des sources, vénéré lors de l’époque romaine. Jupiter (Dieu des Dieux) contrarié par une récente fouille, a lancé une malédiction sur la ville de Nîmes en réveillant le minotaure. Ce dernier menaçait de tarir la source de la ville si 7 jeunes gens ne lui sont pas livrés avant la fin de l’année. Suite à ce danger Nemausus a décidé d’envoyer 2 émissaires qui devront trouver des jeunes personnes assez courageuses pour mettre fin à cette malédiction.

Après deux jours d’énigmes et de combats avec des sbires de Jupiter, les adolescents ont finalement trouvé le minotaure qui se cachait dans les arènes et ont réussi à mettre fin à cette malédiction.

http://youtu.be/fPt2ns5Jnyg

Merci à tous les commerçants et au personnel du musée de l’archéologie qui nous ont permis de faire fonctionner cette animation.

L’article suivant est issue du journal « objectif Gard »

NÎMES : Le minotaure mis à terre par une poignée d’enfants

Photo DR

Hier, après une lutte acharnée, les enfants nîmois sont parvenus à vaincre le minotaure, ce monstre fabuleux au corps d’homme et à la tête de taureau. Tué une première fois, selon la légende, par Thésée, il semblerait que l’animal a réssuscité à Nîmes dans le but d’effrayer les enfants de la ville. Mais, hier à 16 heures devant les arènes, l’animal a vécu sa dernière heure, terrassé à coups d’épée en latex, à coups de fumigènes par 13 adolescents de l’association O Rat Jeux Nids. Ce combat mettait un terme à une semaine de chasse au trésor proposée, entre autres, par Simon et Sarah, deux animateurs de l’association. Au vu du valeureux combat, les nîmois peuvent dormir sur leurs deux oreilles. La relève est assurée.

u8x7co8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *